erivage lodge bois construction bois 10

Du rêve à la réalité

Les lodges Erivage sont nés de l’imagination et de la ténacité d’Eric Rivert. Un passionné de nature décidé à concrétiser son rêve de « cabane en bois », alliant confort d’usage et conscience écologique.

erivage lodge bois construction bois eric 1

La nature

c’est sa culture

« Je travaille depuis plus de 30 ans dans la distribution de son et d’images, dans les salles de sport, les immeubles de bureau, les espaces de réunion. En dehors de ce cursus professionnel, j’ai toujours aimé le contact avec la nature, la randonnée, l’évasion… Comme beaucoup, je rêvais de disposer d’une cabane dans les arbres, ouverte sur l’extérieur, « avec presque pas de murs », avec tout le confort nécessaire. Plusieurs aspects me freinaient dans la concrétisation de cette idée. En premier lieu, je ne voulais pas abîmer un arbre, ou lui faire porter une charge susceptible de nuire à son développement ou à sa longévité. Pour ce retour aux sources, je rêvais d’une goutte d’eau en pleine nature, d’un écran panoramique sur l’environnement, d’un intérieur confortable pour suspendre le temps… »

Un concept
original

« Cependant, j’étais tellement habité par cette idée que j’ai fini par réaliser de mes mains une maquette de ce qui serait le lodge idéal. Avec ce premier modèle, je suis allé interroger des professionnels de l’ossature bois pour identifier et cerner les contraintes techniques. J’ai ensuite collaboré avec une architecte, avec laquelle j’ai réfléchi l’aménagement de l’espace intérieur. »

Retours positifs

Les lodges Erivage correspondent à mes exigences d’environnement et de qualité de construction: un cocon, proche de la nature, orientable à volonté, avec une emprise au sol minimale. L’installation des premiers lodges a été un grand moment pour moi, et les remerciements de leurs propriétaires sont les plus belles gratifications que je pouvais souhaiter.

Une ingénierie inspirée de la nature

Avec leur forme rappelant la goutte d’eau et leur plan octogonal, les lodges Erivage sont conçus pour s’intégrer harmonieusement dans tous les paysages.

Un confort d’usage en toutes saisons

Son excellente isolation apporte confort thermique et acoustique, grâce à la Fibre de bois. Elle contribue aussi à l’équilibre hygrométrique de l’atmosphère ambiante.

Des aménagements personnalisables

Kitchenette, salle d’eau, mezzanine, l’aménagement du lodge est laissé à votre imagination car seuls les murs extérieurs à ossature bois sont porteurs.

Le saviez-vous ?

Les constructions octogonales remontent à la Grèce antique, et furent très fréquentes dans l’art romain, puis dans toute la chrétienté et au-delà. Elle est très employée dans l’architecture sacrée (églises, basiliques, baptistères, mais aussi pagodes ou minarets). Les alchimistes y voient le parfait mélange entre l’Humain et la Culture (carré) et le Divin et la Nature (cercle).